Du bric et du brac
5 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: Du bric et du brac
LES AMIS.
Pas beaucoup de temps en ce moment.
Pas beaucoup de temps en ce moment.
alain90- president d hippodrome
RASTAMAN2401- president d hippodrome
Bon Mardi à vous
RASTAMAN2401- president d hippodrome
Hé perso j'attaque tout , hier tien je reçois une lettre de mon assurance ???
Punaise c'est l'assurance habitation , que je dois régler au mois de janvier , ils espèrent
les gars ils peuvent TJS attendre , perso je ne règle rien avant une semaine de l’échéance.
La n'est pas le PB je regarde bien sur le montant, la vache dingue par rapport à l'an dernier.
Je fais un petit calcul + 14% d'augmentation , je leur ai collé leur quittance dans une enveloppe ,
en leur disant qu'à mon avis leurs services avaient du commettre une erreur et qu'on m’affectait 14%
de plus, et que de ce fait j'attendais une nouvelle quittance avec une augmentation fonctionnelle
de 3 à 5% maximum dans un autre cas il n'est pas la peine de me recontacter .
Ça marche à tous les coups , ras le bol de se faire tondre sans rien dire .
Je ne sais pas si ça vous choque mais je suis capable de faire la même chose
pour le compte d'autre personne , ce que je ne veux pas c'est que des institutions
nous prennent pour des idiots , privés ou d"état .
Punaise c'est l'assurance habitation , que je dois régler au mois de janvier , ils espèrent
les gars ils peuvent TJS attendre , perso je ne règle rien avant une semaine de l’échéance.
La n'est pas le PB je regarde bien sur le montant, la vache dingue par rapport à l'an dernier.
Je fais un petit calcul + 14% d'augmentation , je leur ai collé leur quittance dans une enveloppe ,
en leur disant qu'à mon avis leurs services avaient du commettre une erreur et qu'on m’affectait 14%
de plus, et que de ce fait j'attendais une nouvelle quittance avec une augmentation fonctionnelle
de 3 à 5% maximum dans un autre cas il n'est pas la peine de me recontacter .
Ça marche à tous les coups , ras le bol de se faire tondre sans rien dire .
Je ne sais pas si ça vous choque mais je suis capable de faire la même chose
pour le compte d'autre personne , ce que je ne veux pas c'est que des institutions
nous prennent pour des idiots , privés ou d"état .
Une augmentation importante est un motif de résiliation importante.
Coup de projecteur sur la résiliation d'assurance suite à une augmentation de prime
La faculté de résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat. Parfois, le contrat précise même le pourcentage d'augmentation minimal de la prime nécessaire pour pouvoir demander la résiliation. Ces éléments figurent dans le chapitre "Résiliation" de votre contrat d'assurance.
Si le montant de votre prime indiqué sur l'avis d'échéance augmente d'une année sur l'autre, vous pouvez résilier votre contrat. La résiliation est impossible si l'augmentation du montant de la prime résulte de l'application d'un malus. Comme la résiliation ne prend effet qu'un mois après l'échéance, vous êtes tenu au paiement du 1er mois d'assurance.
Exemple : la date d'échéance de votre contrat d'assurance correspond au 1er janvier. Dès que vous avez connaissance de l'augmentation de la prime (souvent à l'occasion de la réception de l'avis d'échéance), vous pouvez résilier votre contrat. Ce dernier prendra donc fin le 1er février.
Astuces pour résilier votre contrat d'assurance suite à une augmentation de prime
Afin de ne pas vous retrouver sans assurance, vous pouvez, dès l'envoi de la lettre recommandée avec accusé de réception, souscrire une nouvelle assurance en précisant une prise d'effet du nouveau contrat d'assurance à compter d'un mois après la date d'échéance du contrat à résilier.
Plus de détails sur la résiliation de contrat d'assurance
Le Code des assurances reste muet sur ce cas de résiliation. Vous devez donc vous reporter à votre contrat au chapitre "Résiliation" pour vérifier s’il offre cette possibilité et, le cas échéant, en connaître les modalités. Par exemple, le contrat peut préciser le pourcentage d'augmentation minimal de la prime permettant de demander la résiliation.
Le contrat d'assurance peut indiquer une possibilité de résiliation en cas d'augmentation de prime d'une année sur l'autre. Cette possibilité de résiliation est assortie d'un délai de préavis qui court à compter de la réception de l'avis d'échéance annonçant ladite augmentation de la prime. Le délai de préavis est indiqué dans le contrat et varie d'un contrat à l’autre. Il est souvent fixé à 30 jours dans le contrat. La résiliation ne prend effet qu'un mois après la date d'échéance du contrat. L'assuré est donc tenu au paiement du 1er mois d'assurance dont le montant sera calculé à partir de la prime de l'année précédente.
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Page 26 sur 40